Marine Fanon

Psychologue clinicienne (Université de Liège) et psychothérapeute (diplômée du Certificat interuniversitaire en cliniques conjointes, UCL), ma spécialisation est dite « approche intégrée ». Cela consiste en entretiens assez dynamiques qui intègrent les différentes approches en psychologie pour s’adapter au mieux à ce qui vous convient – à votre personnalité, vos attentes et à vos difficultés -.

En plus de l’écoute et la parole, j’utilise de temps en temps des « médias /outils » (questionnaires, schémas sur les difficultés, exercices, etc.) pour rendre le travail plus varié et interactif.

Je mise beaucoup sur la relation empathique et de confiance que nous allons créer. Je crois en votre capacité de trouver des solutions et d’évoluer vers une vie plus satisfaisante.

Mes domaines de compétences sont : les difficultés relationnelles (couples, familles, travail), les difficultés d’estime de soi et de mal-être diffus, les passages compliqués de la vie (divorce, pertes, école ou études, changements divers) et les difficultés émotionnelles ainsi que les dépendances alcooliques, l’anxiété et la dépression.

Nous collaborons pour définir ensemble vos difficultés, les préciser, faire des ponts passé-présent-futur, faire des liens et des hypothèses sur ce qui vous pose problème, prendre en compte votre contexte de vie global, trouver vos ressources, s’orienter vers des solutions et de l’action.

Je propose des consultations pour les jeunes adultes (à partir de 16 ans) et les adultes.